par Isabelle Clep-Guetny | vendredi, 22, Nov, 2013 | Réalisations
Un site corporate collaboratif permettant la présentation du projet préfiguratif du Centre de Ressources du Patrimoine du Pays Vallée de la Sarthe. Création d’un annuaire de 26 associations patrimoine adhérentes avec une page dédiée pour chacune et la possibilité de diffuser des articles de leurs infos dans un journal collectif. Géolocalisation par mots-clés.
Présentation à l’ensemble des acteurs de la communauté des adhérents. Accompagnement technique d’une année pour la prise en main de l’outil. A ensuite fonctionné en autonomie (le projet final du Centre de Ressource étant actuellement en attente de réalisation, la communauté est en sommeil)
Créé et hébergé sur la plateforme ViaBloga.
www.patrimoinevalleesarthe.org
par Isabelle Clep-Guetny | vendredi, 22, Nov, 2013 | Réalisations
Un site corporate imbriqué avec un blog collaboaratif : 150 amapiens répartis sur le territoire du pays de la Vallée de la Sarthe, 2 lieux de distribution de commandes de produits bio, une vingtaine de producteurs en circuit-court. Chaque semaine la « feuille de choux », des recettes originales classées par mots-clé, les infos des producteurs, la possibilité de déposer des annonces pour les amapiens et d’écrire des articles de discussions. Géolocalisation par carte des profils pour organiser du co-voiturage pour aller chercher les commandes.
Gestion de la communauté pendant 2 années. Fonctionne maintenant en autonomie. Poursuite actuel de l’accompagnement par un soutien technique par mail.
Créé et hébergé sur la plateforme ViaBloga.
www.amapleclosvert.org
par Isabelle Clep-Guetny | vendredi, 22, Nov, 2013 | Sobriété heureuse
Abondance des êtres fertiles
» Le lien filial et viscéral avec la nature est rompu ; elle n’est plus qu’un gisement de ressources à exploiter et à épuiser. Seul le choix de la modération de nos besoins et désirs, le choix d’une sobriété libératrice et volontairement consentie, permettra de rompre avec cet ordre anthropophage appelé mondialisation. Ainsi pourrons nous remettre l’humain et la nature au coeur de nos préoccupations, et redonner, enfin, au monde légèreté et saveur. «
Pierre Rabhi
A découvrir dans le hors-série de Kaïzen magazine
Derniers commentaires