Intonaco : nom latin…

À PROPOS

Là, sur la colline, un atelier de créations, à quatre mains.

Issue des Beaux-Arts de Nantes (dessin d’architecture et archéologie) et de l’École d’horticulture de Douais (section paysage), nous avons d’abord cherché comment concilier notre amour de lieux anciens ressourçants, notre besoin de liens profonds et bienveillants avec les autres y compris les non-humains, et la course folle que notre monde néo-libéral, productiviste et urbain nous impose.
Et nous nous sommes enfui·es…
Alors depuis près de 40 ans, nous cultivons notre vie au coeur de ce vieux village, sur la colline où nous entre-croisons un jardin-forêt et notre atelier inspiré de nos passions partagées (éco-paysage régénératif, peintures médiévales a fresco, créations contemporaines et végétales, photographies).
La vie nous a gratifié de 5 enfants en noir et blanc qui nous ont appris à grandir, à dépasser les différences, à accepter les douleurs psychiques et en prendre soin.
Nous avons parfois cru qu’être non-adapté·e au monde actuel était une difficulté ou une erreur ! Nous percevons maintenant que nous sommes de plus en plus nombreux·ses à faire ce choix conscient. Ensemble, nous apprenons en marchant comment réhabiter la Terre avec entraide et justice sociale, afin de retrouver une place sobre, respectueuse des autres que humains. C’est un chemin qui se pratique avec lenteur.

Nous ne savons pas à partir de quand nous avons imaginé ce projet, c’est un peu comme s’il avait toujours été là en nous deux et que petit à petit, par étapes, il avait éclôt. Voir les choses que nous avons dessinées dans notre esprit se transformer en réalité, quand le monde physique rejoint la créativité intérieure, que des temps lointains se fondent dans le moment présent, avec un beau mélange de post’it oubliés, de cahiers d’écriture à moitié finis et de plans coloriés, tous ces moments imprimés dans nos images pixellisées, tous ces passés retéléchargés dans quelque chose de nouveau et qui porte en lui tout l’ancien.
Placer alors la créativité au centre de nos vies et être capables d’imaginer un futur commun joyeux pour métamorphoser l’ombre de ces temps réactionnaires venus, mais aussi être fort·e pour trouver la forme qui nous convient et affirmer un choix de vie autodéterminée issu du mouvement biorégional pour replacer le vivant au centre de nos lieux d’habitats.

Bienvenue sur notre colline.

 Isabelle C.G. et Bruno C.

Ce site a été éco-conçu en mode minimaliste par nos soins dans un soucis d’économie d’énergie et tourne sur un serveur alimenté principalement par des énergies renouvelables. Il respecte votre vie privée en ne supportant pas des petits gâteaux mal nommés ! Ainsi que notre santé mentale en n’ayant aucune analyse de fréquentation… Vive la vie à l’air libre !!

Mentions légales